7e match interclubs | Club de Badminton de Bartenheim (C2B)

7e match interclubs

Voici venu (enfin) le résumé tant attendu de notre match face à l’équipe de Kembs…

Cette rencontre a eu lieu le mercredi 23 février, sur les terrains de notre adversaire.

Débutons, comme d’habitude, par les doubles et honneur aux dames :

Avec en opposition sur ce DD, les JAEG de Kembs contre les BILGER de Bartenheim 😉 : le 1er set est remporté par les locales 21-10. Sabine et Caroline font ce qu’elles peuvent pour résister au second set, qu’elles perdent 21-11.

1-0 pour Kembs.

Le DH1, avec Cyril et Alex, est très disputé et le premier set est perdu 21-15. Dans le 2e set, nos joueurs mettent la pression et reviennent à 1 set partout, set remporté 15-21. Dans le set décisif, Cyril et Alex, appuient sur l’accélérateur et infligent un 13-21 à leurs adversaires. Nous revenons à 1-1…

Le DH2, joué par Philippe et Will, est très équilibré et indécis. Le 1er set est gagné 20-22 dans la douleur pour Will 🙂 . Le second set ressemble au 1er et est également remporté 20-22, nous menons la rencontre 1-2 !

Place maintenant aux simples : le SH1, avec Cyril, débute plutôt bien et il est gagné 15-21. Pourtant son adversaire ne lâche rien et revient dans le match en gagnant le second set 21-16. Dans le set décisif, son adversaire reste sur sa lancée et celui-ci remporte le set 21-17 et le match. Kembs revient dans la partie 2-2, on ne lâche rien !

Le SH2, disputé par Will malgré quelques problèmes gastriques, est remporté en deux sets 19-21 et 16-21. Bravo Will. Nous reprenons la tête de la rencontre 2-3, on continue comme çà..

Le SH3, joué par notre capitaine Phil, est une promenade de santé dans le premier set, remporté 11-21. Le second set est plus serré (un coup de fatigue Phil ???). Mais, l’expérience de notre capitaine, lui permet de remporter le set 18-21 et le match. 2-4 pour Bartenheim, encore un point pour la victoire…

C’est maintenant l’entrée en lice de Vané pour le SD1. Cela commence mal pour elle avec la perte du 1er set 21-15. Touché dans son orgueil, elle parvient à retourner la situation dans le second set qu’elle arrache 18-21. En pleine confiance, elle attaque le 3e set déterminée et achève son adversaire du jour avec un sévère 10-21. Bravo Vané, nous menons 2-5, la victoire est en nous !

Reste le mixte, qui servira, entre autres, à déterminer si Kembs peut obtenir le point de bonus défensif et si notre duo inédit, Vané et Alex, parviendra à infliger une défaite 2-6 à Kembs chez eux.

Le premier set ne va malheureusement pas dans ce sens car la paire locale leur inflige un 21-11 difficile à digérer.

Le second set débute sur de meilleures bases et notre binôme parvient à remporter celui-ci 17-21. Tout je joue donc dans le dernier set de la soirée…

Ce 3e set se déroule mieux pour Vané et Alex, qui atomisent leurs adversaires, tétanisés par la pression, sur un score de 13-21.

Bravo à toute l’équipe avec cette victoire 2-6 de bonne augure pour nous rapprocher du podium 🙂

Rendez-vous le 06 avril sur les terrains de Riedisheim…

Votre journaliste préféré de la chaine ApéroSports 😉

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


Laisser une réponse



WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com