7e journée interclubs Seniors D3 + D4 | Club de Badminton de Bartenheim (C2B)

7e journée interclubs Seniors D3 + D4

Et nous nous retrouvons pour cette 7e journée avec l’équipe 1 qui reçoit Meyenheim ce jeudi 06/02/25 et l’équipe 2 en déplacement au Centre Sportif Régional de Mulhouse face au SREG le mardi 04/02.

Débutons avec l’équipe 1 et par les doubles comme d’habitude…

Et pour le DH1, c’est Alain associé à Emmanuel qui se jettent dans l’arène. Le premier set est un combat mais un combat remporté sur le score de 21-19. Dans le second set, c’est encore plus serré et il faudra atteindre le 25e point (!) pour trouver un gagnant, cette fois-ci pour les visiteurs qui remportent le set 23-25. Le troisième set est identique au premier, remporté par notre paire sur le même score 21-19. Et c’est un premier point pour Bartenheim.

Le DH2 est disputé par Adam et Cyril O. Cela se passe plus facilement pour eux, qui remportent le premier set 21-15. Dans le second set, ils déroulent leur jeu pour s’imposer 21-13. 2e point pour le C2B.

Et c’est notre présidente Sabine associée pour la première fois à Laetitia, qui vont affronter une paire mieux classée sur le papier mais qui se confirme sur le terrain avec un premier set perdu 13-21, suivi d’un second set aussi expéditif, perdu 12-21. C2B 2 – 1 Meyenheim.

Place aux simples et débutons par le SD disputé par Laetitia également. C’est un match très déséquilibré et qui tourne rapidement à l’avantage de la joueuse de Meyenheim qui s’impose 10-21 au premier set avant de laminer notre pauvre Laetitia sur le score de 03-21… Egalité 2-2.

Alain pour le SH1, ne laisse aucune chance à son adversaire pour lui imposer son jeu et remporter le premier set 21-13. Dans le second set, il accélère encore un peu et gagne celui-ci sur le score de 21-09. Nous reprenons l’avantage 3-2.

Le SH3 est joué par Adam et c’est plus disputé dans ce premier set, remporté malgré tout 21-17. Dans le second set, un coup de fatigue permet à son adversaire de revenir et d’empocher le set 18-21. Reboosté par la perte du second set, Adam lâche les chevaux et s’impose facilement sur le score de 21-13. Nous menons à ce moment-là 4-2 alors victoire ou nul ???

Cela va se savoir tout de suite car le SH3, que doit disputé William, est gagné sans jouer par abandon de son adversaire sur blessure. C’est donc une victoire sans gloire mais une victoire quand même qui nous permet de mener 5-2 et d’assurer la victoire.

Reste le mixte disputé par Will et Sabine. Le premier set est joué sans trop de problèmes et remporté 21-15. Le second set est gagné plus facilement sur le score de 21-11.

Victoire finale 6-2 (noté 5-2 dans Badnet…)

A noter que Meyenheim a pris une pénalité -1 pour un joueur non licencié dans les temps… Ce qui fait que nous sommes actuellement 4e/6 avec 2 points d’avance sur Meyenheim et 10 points de retard sur le 3e, Colmar.

Le prochain match aura lieu le 28/02 justement en déplacement contre Colmar , une victoire est impérative pour éviter de se faire doubler par l’équipe de Meyenheim…

Et passons maintenant à l’équipe 2 en D4…

Pour le DH1, c’est Valentin et Fabio qui ouvrent les hostilités. Le premier set tourne rapidement à l’avantage des locaux qui s’imposent 21-10. Le second est juste l’inverse avec notre duo qui s’impose 10-21. Le 3e set est donc plus disputé mais tourne à notre avantage avec une victoire 16-21. Premier point pour Bartenheim devant quelques supporters.

Le DH2 est disputé par David et moi-même. Le premier set se déroule sans soucis et gagné 12-21. Le second set malgré quelques fautes, est remporté 15-21. Nous menons alors 0-2.

Le DD avec Eléna et Julie, est plus compliqué et malgré une belle résistance, elles perdent le premier set 21-18. Dans le second set, leurs adversaires motivées par le gain du premier set, s’imposent facilement sur le score de 21-08. Premier point pour le SREG.

Et c’est Louis qui dispute le premier simple homme et c’est là aussi un vrai combat où personne ne veut rien lâcher. Le premier set tourne finalement à l’avantage de Louis qui s’impose 15-21. Dans le second set, son adversaire relève la tête et remporte le set 21-18. Mais dans le 3e set, c’est notre joueur qui dicte sa loi pour infliger un sévère 08-21 à son opposant. 1-3 pour le C2B.

Antoine dans le SH2, ne fait pas trainer les choses et s’impose rapidement 10-21 dans le premier set. Dans le second set, il gère tranquillement son match et remporte le set 14-21. Victoire assurée, nous menons 1-4 avant les deux mixtes.

Pour le premier mixte, c’est Julie et Louis qui s’avancent. Le premier set est rapidement perdu 21-12 en raison de nombreuses fautes. Dans le second set, ils corrigent leurs erreurs pour s’imposer 17-21. Dans le troisième set, c’est plus accroché et cela se joue sur peu de choses mais ils s’inclinent 21-18.

SREG 2 – 4 Bartenheim avant le mixte 2 que vont jouer Eléna et Antoine. Le premier set est remporté facilement sur le score de 10-21. Le second set est identique et gagné 09-21.

Victoire finale 2-5 qui nous classe à la 3e place sur 5 avec 8 points d’avance sur le 4e (SREG) et 6 points de retard sur le 2e (SunBad).

Le prochain match aura lieu le 27/02 avec la réception du SunBad. Avis aux supporters, venez nombreux mettre la pression sur nos adversaires… 😉 😉 😉

Merci à tous et à bientôt.

Richard

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


Laisser une réponse



WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com