Salut à toutes et à tous, c’est déjà la 4e rencontre et nous avons accueillis ce jeudi 08 décembre 2022 l’équipe de Lutterbach. Espérons une victoire après deux défaites consécutives…
Et pour ne pas changer, débutons avec les doubles et plus précisément par les doubles hommes.
Pour le DH1, que disputent Cyril C. et Will, les affaires commencent mal avec un premier set très serré mais perdu 17-21. Dans le second set, ils se reprennent bien et la bataille est acharnée pour remporter celui-ci 21-19. Le set décisif est plus compliqué, ont-ils donner toutes leurs forces dans le second set ? Car celui-ci tourne en faveur du duo de Lutterbach qui gagne ce match sur un sévère 13-21…
Et 0-1 pour Lutterbach.
Peut-être que le DH2, par Cyril O. et le revenant Alex, prendra une autre tournure. C’est ce qui semble se dessiner lors du premier set où ils infligent rapidement à leurs adversaires un 21-11. Le second set ressemble beaucoup au premier puisqu’ils remportent le match avec un 21-13. Nous revenons à égalité 1-1.
Le Double Dames, qui opposent Vanessa et Perrine à une paire lutterbachoise moins bien classée, est une formalité car notre duo atomise leurs adversaires 21-8 au premier set, suivi d’un 21-11 au second.
Nous prenons la tête de la rencontre 2-1…
Passons maintenant aux simples et commençons par le SH3, disputé par Mathieu, opposé à un adversaire de même classement. Dans le premier set, les deux joueurs se rendent coup pour coup mais c’est finalement notre barbu qui remporte celui-ci 21-17. Dans le second set, boosté par le gain du premier set, il lâche les chevaux (ou pour éviter un 3e set compliqué pour ses poumons 😉 ) et il gagne son match 21-10. C2B 3 – 1 BCL !
Le SH2, avec Cyril C., lui aussi opposé un adversaire de même classement, se déroule tranquillement et, en plaçant bien ses coups, il remporte le 1er set 21-14 suivi d’un second set gagné 21-12. C2B 4 – 1 BCL, nous sommes aux portes de la victoire !
Mais le SH1, est lui subi par Will, malgré un opposant moins bien classé, qui lui assène un premier set 17-21. Le second set ressemble malheureusement au premier qu’il perd 16-21. le BCL revient à 4-2…
Toute la pression est maintenant sur les dames, que ce soit Vanessa pour le SD ou Sabine pour mixte, pour remporter la victoire ce soir…
Première chance avec Vanessa, opposée à une junior classée un niveau plus bas qu’elle. Et la pression fait trembler le bras de notre joueuse dans le premier set qui se défend bien mais qui perd celui-ci 17-21. Au second set, la pression semble avoir changé de côté comme le score, strictement identique mais inversé avec un 21-17 pour Vanessa. Dans le 3e set, plus de pression car stimulée par le gain du second set et une victoire d’équipe qui se profile à l’horizon, elle lâche ses coups pour infliger un terrible 21-9 à sa jeune adversaire (encore une qui pleure après une défaite face à Vané ???).
Victoire acquise en tout cas avec un provisoire 5-2 !
Reste le mixte, avec duo inédit composée de notre présidente Sabine et d’Alexander. Ce pari de notre capitaine va t-il payer ? Ce n’est pas sûr car lors du premier set, notre paire subit la loi de leurs adversaires d’un soir qui leur administre un score sec de 8-21. Au second set, ils relèvent un peu la tête et ils arrivent péniblement à 10 points avant de perdre le match 10-21.
Score final : victoire de Bartenheim 5 – 3 face à Lutterbach, bravo à toute l’équipe car nous sommes temporairement 3e au classement avec un match d’avance sur nos concurrents.
La troisième mi-temps a permis à tout le monde de reprendre des forces en attendant les fêtes puisque notre prochaine rencontre se disputera en 2023, le 12 janvier avec la réception de l’équipe 3 du SREG (actuellement dernière au classement).
En attendant, moi-même et toute l’équipe d’ApéroSports, vous
souhaitons un JOYEUX NOËL et une BONNE ANNEE 2023 !!!