2e rencontre InterClubs Seniors | Club de Badminton de Bartenheim (C2B)

2e rencontre InterClubs Seniors

La seconde rencontre des interclubs Seniors a eu lieu ce jeudi soir sur les installations de Sundhoffen et, avec deux rencontres en parallèle, il a fallu se contenter de deux terrains pour disputer nos matchs et la soirée fût donc longue… Et merci à nos supportrices sur place et nos supporters à distance !

Et c’est le double dames, avec Vanessa et notre coach Perrine qui ouvre le bal et un premier set très disputé que notre duo remporte 20-22. Le second set est un peu plus facile et les filles s’imposent 16-21 pour notre premier point de la soirée. Sundhoffen 0 – 1 C2B

Le DH1, avec Cyril C. et Will, est plus expéditif et ils subissent les coups de leurs adversaires pour perdre le premier set 21-9. Au second set, ils relèvent la tête mais cela reste insuffisant face à deux adversaires coriaces et ils concèdent la défaite sur le score de 21-15. Egalité 1-1.

Le DH2, avec Cyril O. et votre serviteur, a été plus serré, mais le mauvais démarrage dans le premier set ne nous a permis de revenir assez vite et nos concurrents remportent celui-ci 21-17. Au second set, une meilleure entame et des points très disputés nous font revenir dans le match et nous remportons ce set 19-21. Malheureusement, le set décisif ressemble plus au premier et avec de nombreuses fautes, nous nous inclinons sur un sévère 21-8. Et 2-1 pour les locaux.

Place aux simples et le SH1, que dispute Will, est un parcours du combattant face à un jeune adversaire de 18 ans (qui était champion de France à 16 ans….NDLR), ce qui explique les scores sévères des deux sets perdus par Will 21-7 et 21-7… Sundhoffen mène 3-1.

Le SH2 est un peu plus facile pour Cyril C., et le premier set tourne à son avantage, qu’il remporte 15-21. Au second set, cela se déroule de la même manière et Cyril remporte son match 16-21. Nous revenons à 3-2.

Le SH3, avec Mathieu, est très spectaculaire mais, malgré toute sa volonté, le premier set est perdu 21-15. Au second set, son adversaire accélère et il lui inflige un sévère 21-8. 4-2 pour Sundhoffen, nous ne pouvons plus qu’espérer un match nul…

Le simple Dame, avec Vanessa, handicapé par des douleurs lombaires, et opposé à une jeune fille très rapide, n’est pas de tout repos et notre Vané perd le premier set 21-14. Elle subit le second set lorsque son adversaire ajuste ses coups et elle perd son match 21-7. Victoire des locaux 5-2 !

Reste le mixte avec Mathieu et notre deuxième handicapée du soir, Perrine, qui souffre, en dehors de ses genoux, d’un arrière-train récalcitrant (les personnes disposant d’épaules, hanches et genoux en stock peuvent les déposer au club-house, merci pour Perrine 😉 😉 🙂 ). Mais revenons au premier set où notre duo est en difficulté car, malgré quelques figures de gymnastique exécutées par Perrine, le set est perdu 21-11. Au second set, ils réussissent à remonter un peu mais s’inclinent finalement 21-16.

Victoire 6-2 pour Sundhoffen qui devient le nouveau leader de la poule B en Départementale 3.

Bartenheim est actuellement 4e sur 6.

Et c’est autour de l’apéro que s’achèvera assez tard cette soirée.

Rendez-vous le 24 novembre à Hésingue pour notre prochain match sur les terres du V3F…

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


Laisser une réponse



WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com