Et près d’un mois après notre première rencontre de 2023, c’est par un déplacement sur les installations de l’ES2B à Staffelfelden, actuel 3e du classement juste devant nous, que nous allons disputer cette 6e rencontre de la saison interclubs D3…
Ce vendredi 10 février, commençons par les doubles avec le DD, joué par Perrine et Sabine. Le premier set est très disputé et notre duo se démène pour résister aux joueuses de l’ES2B mais sans succès et elles perdent ce set 21-19. Le second set débute de la même manière, les joueuses se rendent coup pour coup et le moindre point raté peut faire basculer le set en faveur d’une équipe ou l’autre. Notre duo parvient à atteindre le score de 20-20 mais leurs adversaires arrivent à aligner les deux points nécessaires au gain du set et du match, score final 22-20 et 1-0 pour ES2B. Bravo les filles quand même !
Le DH1, avec Will et Cyril O., est lui plus expéditif et subit avec un premier set perdu sur le sévère score de 21-7 ! Dans le second set, ils relèvent la tête et parviennent à résister mais pas suffisamment pour espérer gagner le set, qu’ils perdent 21-14… ES2B 2 – 0 C2B.
Le DH2 maintenant avec, Cyril C. et Alex, semble plus équilibré mais également très disputé. Notre duo parvient tout de même à remporter le1er set sur le score de 19-21 ! Dans le second set, est-ce leurs adversaires qui ont passé la vitesse supérieure ou notre duo qui a mis toutes ses forces dans le premier set, mais ils subissent les coups des joueurs de Staffelfelden et perdent ce set 21-12… Le troisième set est malheureusement la copie du second, qu’ils perdent 21-14 ainsi que le match : 3-0 pour l’ES2B.
Place aux simples avec Perrine pour le SD, espérons qu’elle apporte un premier point pour Bartenheim. Dans le premier set, elle déroule parfaitement son jeu et maitrise son adversaire pour remporter le set 13-21. Dans le second set, la joueuse de l’ES2B se montre plus agressive et les points sont plus compliqués pour Perrine. Mais grâce à sa maitrise du jeu et sans stresser, elle parvient à remporter le set sur le score serré de 21-23. Premier point pour le C2B, bravo Perrine, nous revenons à 3-1 !
Le SH1, disputé par Will, débute par un premier set serré où tous les coups sont permis mais qui finalement tourne à l’avantage de son adversaire qui remporte ce set 21-19. Au 2e set, c’est plus compliqué encore et plus expéditif avec la perte du set et du match sur le score de 21-14.
4-1 pour Staff, on ne peut plus qu’espérer un nul !
Le SH2 est lui joué par Cyril C. Le premier set est compliqué et à l’issue incertaine, les deux joueurs ayant un objectif précis : le gain de la rencontre pour son adversaire ou l’espoir d’un nul pour Cyril, la pression est donc énorme et cela se ressent dans les échanges. Et pour ce 1er set, c’est Cyril qui résiste le mieux et empoche celui-ci 19-21. Le second set débute de la même manière que le premier sauf que cette fois, c’est son rival qui gère mieux la pression et qui remporte le set 21-17. Le 3e set devient donc décisif, mais Cyril subit désormais les coups de son opposant, motivé par le gain du 2e set, et il perd le set 21-12. Victoire de Staffeldelden qui mène à ce moment 5-1, encore un petit espoir avec le point de bonus défensif si nous remportons le SH3 et le mixte…
Justement, c’est le moment du SH3 que va disputer Mathieu. Et dans le premier set, c’est son adversaire, boosté par la victoire de son équipe, qui assomme Mathieu pour expédier ce set 21-13. Au 2e set, c’est notre Mathieu, touché dans son orgueil, qui renverse la vapeur, gagne le set 14-21 et déroule son jeu au 3e set pour gagner son match 16-21. Bravo Math, un deuxième point pour Bart, 5-2.
Reste le mixte qu’il nous faut remporter pour le point bonus et c’est un duo de choc avec Sabine et Alex qui vont défier la paire de l’ES2B… Dans le premier set, on sent que le duo de Staffelfelden est sur un nuage, encouragé par tous les joueurs de leur équipe, et qui déroule les points gagnants pour ne laisser que des miettes à notre paire, qui perd le set 21-12. Dans le second set, ils tentent de revenir mais les bras de leurs opposants ne tremblent pas pour gagner le set 21-16 et la rencontre 6-2.
Cette défaite permet à l’ES2B de conforter sa troisième place au classement après 6 rencontres, nous sommes toujours 4e, désormais à 5 longueurs de l’ES2B et 5 points d’avance sur Lutterbach. Il reste 4 rencontres avant la fin de la saison et c’est avec la réception du leader que nous disputerons le 23 février notre 7e rencontre. Nous comptons sur la présence d’un maximum de supporters(trices) pour motiver l’équipe et espérer une victoire importante pour le classement final !!!
Rendez-vous le jeudi 23 février…
Richard, votre reporter ApéroSports !