Et c’est le mercredi 08 novembre qu’a eu lieu cette rencontre sur les terrains de Kembs, face à leur équipe 5…
Pour changer, honneur aux filles et débutons par le double dames, avec Vanessa et Nathalie. Notre duo se défend bien face à leurs adversaires mais ne peuvent que concéder le premier set 21-17. Dans le second set, c’est un peu plus serré mais c’est Kembs qui remporte le match 21-19.
C’est Vanessa qui joue le simple dame face à une kembsoise de même classement et cela ne se voit pas trop dans le premier set, où Vané subit les coups de sa concurrente, qui ne lui laisse que 14 points, set perdu 21-14. Mais notre Vané, touchée mais pas abattue, revient dans le match au second set obligeant les joueuses à dépasser les 21 points, mais malheureusement, cela ne suffit pas et c’est Kembs qui l’emporte sur le fil 22-20. Et 2-0 pour Kembs.
Passons aux garçons pour voir s’ils peuvent faire mieux et pour le double hommes 1, c’est notre capitaine Phil associé à William, qui se lancent dans la bataille… Mais si le premier set est accroché, il tombe tout de même dans les filets de Kembs qui remporte celui-ci 21-18. Au second set, notre duo se lâche et se bat sur tous les points pour arracher le set 20-22. Mais, après avoir mis toutes leurs forces dans le second set, ils ne peuvent plus résister à leurs opposants et subissent leurs coups pour perdre le match 21-15. Kembs 3 – 0 Bartenheim.
Le DH2, est joué par une nouvelle paire, Cyril O. et Romain. Et le premier set est un parcours du combattant où personne ne veut rien laisser passer car il faut aller jusqu’au 30e (!) point pour trouver un vainqueur et c’est Kembs qui remporte le set 30-29 !!! Au 2e set, c’est très difficile après ce premier set marathon, et notre duo s’incline 21-15. Bravo quand même Romain et Cyril. Désormais nous ne pouvons plus qu’espérer un nul puisque Kembs mène 4-0 !
C’est maintenant le temps des simples hommes et pour le SH1, c’est William qui s’en charge. Le premier set est remporté assez facilement 13-21. Dans le second set, est-ce un relâchement de Will ou un sursaut de son adversaire, mais le kembsois lui inflige un sévère 21-08. Remonté après la perte de ce set, Will enlève le frein à main et donne tout pour remporter le 3e set et le match 11-21. Premier point pour Bartenheim !
Cyril O. attaque le SH2 face à un adversaire mieux classé et le score du premier set s’en ressent car perdu 21-10. Au second set, c’est plus disputé mais au final, c’est encore Kembs qui gagne 21-17. Victoire assuré pour Kembs, déjà 5-1…
Et c’est Romain qui s’avance maintenant pour le SH3 et il n’est pas la pour faire de la figuration même si le premier set est perdu 21-13. Au second set, c’est mieux mais insuffisant pour faire tomber le joueur de Kembs qui remporte le match 21-16. Kembs 6 – 1 C2B.
Il ne reste que le mixte pour arracher un deuxième point grâce à notre paire formée par notre capitaine Phil et notre coach Perrine, autant dire qu’il y a du niveau dans ce duo ! 😉 🙂
Et notre duo met tout de suite les points sur les ‘i’ en ne laissant qu’une quinzaine de points à leurs adversaires, 15-21 au premier set. Dans le second set, Kembs n’accepte pas de subir les points et c’est une autre bataille qui débute où personne ne veut lâcher le moindre point. Il faudra même atteindre le 23e point pour trouver un vainqueur à ce set, remporté par… Bartenheim, 21-23 ! Bravo Phil et Perrine, 2e point pour Bartenheim.
Et c’est donc sur une victoire 6-2 de Kembs que nos joueuses et joueurs se retrouvent à la 3e mi-temps en attendant le prochain matin, prévu le 23 novembre à Munster.
Richard