Nouvelle saison InterClubs – 1er match | Club de Badminton de Bartenheim (C2B)

Nouvelle saison InterClubs – 1er match

Et oui, la nouvelle saison des interclubs Départementale 3 a redémarré ce vendredi soir par la réception du club de Colmar, le CoBRa. Et remercions en premier lieu notre capitaine Phil pour avoir réussi à inverser l’ordre des matchs afin que nos adversaires puissent profiter de l’eau (encore) chaude des douches. Celles-ci sera froide dans quelques semaines… 😉

Mais revenons aux choses sérieuses et traditionnellement par les doubles :

Pour le DD, c’est Caroline et Nathalie qui se chargent d’ouvrir le bal en déroulant leur jeu et cela leur va bien car elle remporte le premier set 21/8. Dans le second set, elles poursuivent leur effort pour remporter celui-ci 21/11, premier point pour le C2B.

Dans le DH1, joué par Will et Cyril O., c’est plus disputé et cela s’en ressent au score. Malgré une belle résistance, ils perdent le premier set 19/21. Au second set, ils perdent pied pour subir un sévère 10/21. 1 point pour Colmar, nous sommes à égalité 1-1.

Le DH2, avec Mathieu et moi-même, est également disputé mais nos adversaires commettent trop de fautes pour nous inquiéter et remportons le premier set 21/17. Le second set ressemble au premier et c’est sur le score de 21/14 que nous terminons ce match. C2B 2 – 1 CoBra.

C’est maintenant le tour des simples et honneur aux dames, débutons par le SD avec Vanessa qui survole le terrain et son adversaire pour remporter le premier set 21/12. Elle récidive au second set sans stress et gagne celui-ci 21/11. 3-1 pour Bartenheim.

Mathieu, pour le SH1, a plus de mal et subit la loi du colmarien, qui remporte le premier set 18/21. Dans le second set, celui-ci accélère encore un peu et notre Mathieu sombre sur un sévère 13/21… Colmar revient dans la partie, 3-2 pour Bartenheim.

Will va jouer le SH2 et là, c’est un combat acharné avec de très beaux (et longs) échanges pour faire durer le suspense et dépasser les 21 points habituels puisque c’est sur le score de 23/21 que Will empoche le premier set. Dans le second set, est-ce son adversaire qui est fatigué ou Will qui est boosté par le gain du premier set, en tout cas, Will obtient la victoire un peu plus facilement sur le score de 21/16. Et c’est le nul assuré au minimum : 4-2 pour C2B.

Et voici que s’avance un nouveau joueur de Bartenheim, qui découvre les interclubs pour disputer son premier match en simple (SH3), Adam. Un peu impressionné au début du premier set (surtout avec un nombre important de supporters autour du terrain), il déroule son jeu mais commets plusieurs fautes qui permettent à son adversaire de remporter le premier set 14/21. Remotivé par le capitaine et revigoré par les encouragements des supporters, il attaque le second set le couteau entre les dents pour détruire son opposant en lui infligeant un cinglant 21/9… Le troisième set ressemblera-t-il au 1er ou au 2e set ??? Eh bien, ni l’un ni l’autre, c’est un nouveau match dans le match où tous les coups sont acharnés, personne ne voulant perdre le match. Et c’est au bout du 26e point (!) que… Adam remporte celui-ci 26/24 !!! Félicitations à Adam et ovation dans la salle 😉 🙂 Grâce à lui, Bartenheim tient sa première victoire de la saison, nous menons 5-2 avant le mixte. Mixte qui déterminera si Colmar obtiendra ou non le point de bonus défensif.

Pour ce mixte, c’est notre présidente Sabine associée à Cyril O. qui s’en charge personnellement, et cela commence bien avec le gain du premier set 21/12 (bien aidé par les conseils du coach pour les points au filet… 😉 ). Le second set est vite remporté 21/13 permettant de passer rapidement à la troisième mi-temps !

Félicitations à toutes et à tous, Bartenheim remporte la rencontre 6-2 !

Rendez-vous le 19/10 pour le 2e match….

Richard

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


Laisser une réponse



WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com