Le jeudi 24 novembre dernier, a eu lieu à la salle ‘La Comète’ de Hésingue, la 3e rencontre Interclubs Seniors où l’équipe 5 du V3F nous recevait.
Et place tout de suite aux doubles et commençons par le DH1, avec Mathieu et notre capitaine Phil. Ils débutent bien leur match en remportant le 1er set 17-21. Un coup de fatigue dans le second set permet à leurs adversaires de revenir et remporter le set 21-13. Le dernier set ressemble au second et notre duo s’incline sur le score de 21-15. Le V3F mène 1-0.
Le DH2, joué par Cyril C et Richard, est plus compliqué entre les nombreuses fautes et la précision des joueurs locaux, ils s’inclinent assez sèchement sur le score de 21-12 et 21-7. Et 2-0 pour les locaux.
Le DD, où notre duo Perrine et Sabine est opposée à deux jeunes cadettes, est très disputé mais nos joueuses perdent le premier set 21-17. Le second set est identique au premier même pour le score mais dans l’autre sens où ce sont nos joueuses qui le remporte 17-21. Le troisième set est alors décisif et les deux paires se rendent coup pour coup mais ce sont les locales qui remportent celui-ci 21-19. V3F 3-0 C2B !
Nous enchaînons alors avec les simples et ce sont les garçons qui ouvrent le bal avec pour le SH1, Cyril C. qui attaque fort le premier set qu’il remporte rapidement 12-21. Dans le second set, c’est son adversaire qui mène le jeu et qui lui assène un sévère 21-8. Le 3e set est alors une répétition du second set et le joueur du V3F remporte le match avec un 21-10 pour finir. 4-0 pour le V3F, on ne peut plus espérer qu’un match nul…
Le SH2 est joué par Mathieu, et avec un premier set paré de beaux échanges, Mathieu remporte celui-ci 19-21. Dans le second set, les échanges sont très disputés mais c’est lui qui garde la main pour remporter le match 16-21. Premier point pour Bartenheim, 4-1 !
Le SH3, avec Richard, face à un adversaire qui le ballade, est subi dans le premier set, perdu 21-5. Dans le second set, son opposant lui offre quelques points faciles mais la punition est la même et le match est perdu 21-11. Victoire du V3F 5-1, reste à limiter la casse avec l’entrée en lice des filles pour le SD et le MX.
Justement, c’est le moment du SD, que va disputer Vanessa, face à l’une des cadettes du DD. Dans le premier set, notre joueuse se défend bien mais c’est son adversaire qui remporte ce set 21-16. Dans le second set, c’est plus compliqué car son adversaire augmente son niveau de jeu et lui inflige un 21-8.
Le V3F mène 6-1, il ne reste que le mixte pour espérer remporter un deuxième point ce soir…
Et c’est notre capitaine Phil qui s’y colle, associé à Perrine. Dans le premier set, les échanges sont disputés mais pas suffisamment pour remporter le set qu’ils perdent 21-16. Dans le second set, changement de rythme, est-ce dû à la présence de l’ensemble des joueurs des deux équipes autour du terrain pour les encourager, mais notre duo revient dans le match en remportant ce set 18-21. Au milieu des cris des supporters, Phil et Perrine (qui multiplie les figures de gymnastique comme à son habitude… 😉 ), continuent de mettre le pression sur leurs adversaires qu’ils asphyxient pour remporter le match 19-21 ! Score final : V3F 6 – 2 C2B.
Bravo à Phil (qui aurait besoin d’une bière bouteille d’oxygène 😉 ) et Perrine (qui obtient un 8/10 pour son grand écart latéral 🙂 ) !
Nous sommes provisoirement 4e du classement, entre Lutterbach et Staffelfelden, qui ont un match en retard.
Prochaine rencontre le 08/12 à domicile avec la réception de Lutterbach.
(PHOTOS A VENIR)
Votre correspondant ApéroSports, Richard…